L’alimentation des réseaux sociaux en continu avec vos moindres faits et gestes surtout si vous êtes en vacances hors de chez vous est très dangereux pour la sécurité de votre logement.
Selon des études, les voleurs travaillent souvent par paire et adoptent de nouvelles manières pour cibler des logements à cambrioler. Aujourd'hui, ils agissent comme des professionnels et effectuent des enquêtes minutieuses dans différents domaines avant de cambrioler une maison.
La chose la plus importante est vos publications sur les réseaux sociaux
Les voleurs essaient de savoir si une personne est absente pendant une longue période en épluchant ses différents profils dans les réseaux sociaux. Cela peut être un moyen efficace afin de connaître les habitudes de quelqu'un.
Comment vous protéger de cela ?
La règle la plus importante est de faire très attention à ce que vous écrivez et de ne partager des informations sensibles qu’avec ceux en qui vous avez vraiment confiance, afin qu’elles ne parviennent pas à des personnes ayant des intentions sournoises.
Un autre bon conseil pour se prémunir des voleurs est de faire appel à la coopération entre voisins et de s'entraider. Ainsi, si des personnes se trouvent dans la cage d'escalier ou rodent autour de votre maison et ne sont pas reconnues, n’hésitez pas à leur demander ce qu’elles font là. Vous pouvez également utiliser des astuces classiques pour tromper les voleurs telles tondre le gazon de votre jardin, laisser le linge suspendu, ne pas ramasser les jouets des enfants éparpillés sur la pelouse quand vous quittez votre maison.
Une liste des meilleurs conseils pour vous protéger contre les voleurs pendant les vacances
• Parlez à vos voisins et informez-les de votre absence.
• Garez votre voiture dans les allées ou les stationnements des autres.
• Equipez toutes les portes et les fenêtres exposées de serrures anti effraction.
• Installez une alarme surveillée par des professionnels.
• Prévoyez un système d’éclairage automatique dans votre maison qui s’allume et s’éteint lorsque vous êtes absent pour simuler une présence dans la maison.
• Ne laissez pas d’échelles à la portée des voleurs.
• Demandez que l’on relève votre courrier et de mettre en place un autocollant avec le message "Pas de publicité" si vous prévoyez de vous absenter plus longtemps.
• Faites attention à ce que vous publiez dans les médias sociaux.
Dans la même catégorie